Bonjour la confrérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour la confrérie

Message par patlo le Dim 5 Mar - 19:01

Bonjour,
Je renouvelle ma présentation, car il me semblait m'etre présenté à tous mercredi lorsque je me suis enregistré, mais manifestement j'ai du poster mon message sur la messagerie privée ! Pas très doué le garçon...
Je m'appelle Patrice, 57 ans, et je viens déja d'acheter mon deuxième Range depuis aout 2016 ! Un "20ème anniversaire", 2 portes ( y en a t-il eu à 4 portes ?) de 1991, moteur VM 2.5L d'origine.  C'est une quasi première main, puisque mon vendeur l'a acheté en première main, et ne l'a conservé que 5 mois, forcé de s'en séparer.
Mon premier Range a malheureusement partiellement brulé en début d'année suite à un problème de masse, entrainant un court-circuit. Le faisceau d'alimentation a pris feu, se consumant  jusque sous le tableau de bord, avec l'isolant que je n'ai pas réussi à retirer dans son integralité. Les cables de frein à main et d'accélerateur ont fondu. Le coté positif, c'est qu'il n'y a pas eu de flamme et que le tableau de bord n'a pas fondu.
C'est un modèle de 1988, moteur VM 2.5 non d'origine ( de Chrysler Voyager je crois ), 2 portes. Très bien entretenu, il fonctionnait parfaitement.
Compte tenu du bon état de la carrosserie, et de la mécanique, j'ai souhaité le conserver et le mettrai à la vente prochainement.

Je suis passionné de voitures anciennes, et je peux aujourd'hui rouler au quotidien avec un véhicule dont j'ai souvent revé, mais qui me semblait alors inadapté en ville, au meme titre que mon Oldsmobile Vista Cruiser 1968 qui l'a précedé et dont je me suis séparé il y a 2 ans.
Après une reconversion professionnelle, je viens de reprendre un petit restaurant en campagne, et mon Range constitue un super véhicule utilitaire !
J'ai possédé quelques voitures anciennes, dont principalement des anglaises, Sunbeam Alpine, Rover P5, et j'ai gardé une MGB GT qui tiendra compagnie au Range.
Je profite de ma présentation pour faire appel à vos connaissances.
Est-il prudent d'essayer de remettre en marche le toit ouvrant qui me semble avoir été condamné ( pourquoi ? )? J'ai découvert son existence au moment de l'achat, car il n'était pas mentinné sur l'annonce. C'est un plus pour moi, car je trouve cette option particulièrement sympa.
Il n'y a plus de ciel de toit, ce qui ne me dérange pas plus que ça, et on peut ainsi avoir accès facilement au mécanisme. Rien à signaler à priori coté mécanisme, pas de rouille ou de trace d'humidité à l'interieur aux alentours du toit, mais le joint est devenu très sec. Il semble que le toit n'ait pas servi depuis très longtemps... D'ou ma question ? Je pense que je peux regretter d'avoir tenter l'expérience...
La commande d'ouverture n'existe plus. Pensez-vous qu'il puisse juste s'agir du moteur ?
J'ai d'ailleurs aussi des soucis avec les vitres électriques dont 1, coté passager, ne fonctionne plus, et l'autre donne des signes de faiblesse. Les moteurs sont-ils faciles à trouver en occasion ? L'accès semble compliqué, quelqu'un les a t-il déja changés ? Parmi le parc important de Range dont dispose l'ensemble des membres, j'imagine que oui ???
Merci de votre aide, et au plaisir de vous retrouver...
Bien amicalement

patlo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour la confrérie

Message par tef le Lun 6 Mar - 8:46

salut et bienvenue!

le 20th anniversary a ete produit en 2 portes pour la france et 4 portes que pour la suisse http://www.range-rover-classic.com sur ce site en anglais toutes les infos concernant nos ranges !les moteurs de vitre ca se trouve facilement meme en neuf ! c est meme pas trop cher
pour le toit c est peut etre plus compliqué ! trouve d abord demonte apres !
tef

Message par patlo le Lun 6 Mar - 11:13

Merci pour ta bienvenue !
Est-ce que tu as déja changé les moteurs de vitres sur un range ? Y a t-il à ta connaissance une méthodologie qui rend le travail plus facile, car c'est toujours galère de démonter et remonter des mécanismes de lève-vitre, et il semblerait qu'il n'y a pas beaucoup de place ?
Encore merci pour tes bons conseils...

patlo

Message par tef le Mar 7 Mar - 8:43

non je n ai pas demonte de levrevitre sur range rover .... mais bon ca doit pas etre bien complique comme tout sur le range!
pour le toit ouvrant c est surement plus ennuyeux
sur youtube ya des tutos comment demonter remonter leves vitres Smile
un jour faudra que je le fasse sur le mien ... Smile j ai une electrique et une mecanique :)si tu le fais dis nous si ca se fait bien du coup Smile
tef

Message par patlo le Mar 7 Mar - 16:26

J'ai regardé depuis la disponibilité et les couts des moteurs de lève-vitres. Environ 130€ pour les deux. Peut-etre effectivement plus prudent de les changer pour des neufs. Quitte à en ch..., autant ne le faire qu'une fois !
Je te remercie pour l'info sur le tuto, je vais regarder ça. Ce qui m'inquiète, c'est le manque d'accessibilité. Le passage est étroit. Je ne manquerai pas de vous tenir informés, si ça peut servir à d'autres.
En attendant si quelqu'un a déja opéré, je suis preneur...

patlo

Message par Portofino le Mar 7 Mar - 22:48

Salut,
J'ai un 2 portes aussi et le démontage du moteur ou du cadre complet se fait bien.
Pour le cadre c'est bien d'être deux car c'est lourd.

Pour ce qui est du toit ouvrant. A mon avis il a été condamné car il fuyait. C'est connu pour ça...
je n'ai jamais eu de soucis avec le mien. Je touche du bois.
Portofino

Message par patlo le Mer 8 Mar - 0:11

Salut, et merci.
Je suis donc assez optimiste pour les vitres électriques. Par contre je suis vraiment preneur de tout avis concernant le TO.

patlo

Message par tef le Mer 8 Mar - 9:23

pour le toit a priori c est moins simple et plus couteux https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=683
inquietant Smile
tef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut