Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td

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Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td

Message par Corsicarangerover le Mar 13 Juin - 17:22

Bonjour a tous,

Suite a mon message sur un autre forum, j'ai gentillement était invité a vous présenter mon range rover classic  


c'est un vieux monsieur un peu capricieux mais je ne peut déjà plus m'en passer

J'aimerai entamer une restauration, mais pas quoi dois je commencer ??

Joint spy de pont qui fuient ? direction FloOOoOOotante ( bielette etc ...) echangeur d'huile et durite ??? des conseil SVP . merci d'avance

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Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td

Message par Portofino le Mer 14 Juin - 12:36

Ahaha

Bienvenu, c’est moi qui t'ai dit de venir par ici.

Pour ta fuite de joint spi, tu sais ce qu'il te reste à faire : vérifier tes reniflards avant toute chose.

Pour les sites de pièces, je me répète :
en UK : paddock, craddock, landers.
en France : Land service en autre.

Direction flottante, tu as surement des silentblocs HS ou une jeu important dans le boitier de direction... Ou encore les rotules.

Il a était repeint ton RRC, ça date?

Mets nous d'autres photos.

Niveau corrosion il est comment?

Sinon vu que ça a l'air d’être un VM, soit vigilent au circuit de refroidissement, une vidange avec un nettoyage sérieux sera que bénéfique sur ce moteur de bateau Razz !
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Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td

Message par Corsicarangerover le Mer 14 Juin - 19:14

Merci les photos arrivent ce soir car la il fait trop chaud pour pour faire quoi que soit et oui c'est un VM et il a était repeint avant l'achat . Peinture dont je me serai volontiers passer au profit d'autres choses ..

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Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td

Message par Corsicarangerover le Sam 17 Juin - 10:20

Comme promis de nouvelles photos de mon gros Smile




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Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td

Message par Portofino le Mer 21 Juin - 0:28

Et bin il a l'air pas mal.
Ça donne quoi niveau passage de roue, plancher, bas de caisse?
Tu as pu regarder un peu niveau mécanique?

C'est vrai que la peinture laisse à désirer...
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Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td

Message par Corsicarangerover le Mer 21 Juin - 10:23

Caisse saine dans l ensemble, mon 2,5 va plutôt bien seul point noire au tableau tout les silent block sont hs ..

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Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td

Message par Corsicarangerover le Lun 26 Juin - 10:52

bonjour a tous Smile

j'ai commander jeudi dernier tout les silentblocs pour le train avant de mon rrc et j'attends la réception de ma commande je l’espère aujourd’hui ou demain car je pense que j'ai du boulot devant moi . pour ceux qui ont des astuces a me donner j’apprécierai .

merci d'avance.

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Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td

Message par Portofino le Lun 26 Juin - 12:59

C'est quoi le silend bloc que tu veux changer?
Direction? pont?

As tu une presse?
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Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td

Message par Corsicarangerover le Lun 26 Juin - 13:16

Non je n'ai pas de presse Sad

Et j ai reçu à l'instant :
Kit rotule de direction
Silentbloc barre panhard
Joint spi nez de pont Av Ar
2 rotules filetage à droite
1 rotule filetage à gauche
2 croisillons
4 Silentbloc radius châssis
2 Silentbloc AR pont
4 Silentbloc radius RR
Et 2 Silentbloc AR châssis heavy dutty


Autant te dire que je ne sais pas par ou commencer

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Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td

Message par Portofino le Mar 27 Juin - 20:56

Tout ce que tu as reçu peut se monter sans presse mais tu vas en chier correctement.
As tu au minimun un gros étau?

Tu peux commencer par les rotules de direction et les silendblocs de la barre Panhard. C'est les plus simpls.
Tu vas comprendre quand je te disais que c'est la merde.
As tu moyen de te faire aider?
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Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td

Message par Corsicarangerover le Mar 27 Juin - 21:15

Oui je suis un peu équiper et je suis pas seul

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Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td

Message par Corsicarangerover le Mar 27 Juin - 21:21

Les tirant sont en fontes je crois

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Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td

Message par Portofino le Mar 27 Juin - 21:26

Ok.
Ce que tu fais en 5min à la presse te prend 1h à l'étau ou avec de grosses tiges filetées.
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Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td

Message par Corsicarangerover le Mar 27 Juin - 21:55

Je vais voir

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Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td

Message par Portofino le Mar 27 Juin - 23:08

Acier pour les 4
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Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td

Message par Corsicarangerover le Mer 28 Juin - 8:10

Daccord

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Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td

Message par DIDIER35 le Jeu 29 Juin - 11:42

Bonjour , pas mal en effet ,un peu de travail de révision...
Toujours plus préoccupant sont les pièces de carrosserie et l'état du châssis...
Ceci dit la corrosion est sûrement moins importante dans votre sud que dans le nord.

ps: je consulte régulièrement ce forum sans rien n'y écrire et suis content de voir
    qu'il prend un peu de couleurs. bounce
    Pour ma part ,après une longue période je vais me relancer dans la restauration
    de mes deux RRC :un 3.9 cinq portes et un 3.5 trois portes.
    Le cinq portes ayant déjà reçu un début de remise en état. Une fois les petits
    travaux réalisés sur 2 autres LR ,je vais me lancer dans la remise en état de ce 3.9,
    la partie avant de la carrosserie ayant subi l'usure du temps....

Bonne chance à vous tous dans vos réalisations ,et j'ai déjà vu bon nombre de belles photos de travaux sur ce forum. Very Happy

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Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td

Message par Corsicarangerover le Jeu 29 Juin - 16:59

Je viens de le rechaussé de ses jantes alu d'origine et j'ai nettoyer les optiques avant et repeint la calandres , pour les silent block j'attends d'avoir un 4x4 donneur a coté pour déposer les pièces et faire la monte des silent bloc et n'avoir que a reposer les pièces prête sur mon gros .


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Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td

Message par DIDIER35 le Ven 30 Juin - 17:16

Plus joli effectivement avec ses jantes alu....et calandre mois terne .

Bon courage pour la suite. Very Happy

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Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td

Message par Corsicarangerover le Ven 30 Juin - 17:56

Contrôle technique volontaires total fait et les nouvelles sont pas très bonne mais rien d'irréversible

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Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td

Message par DIDIER35 le Ven 30 Juin - 19:06

Où sont ses faiblesses? Question

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Modif.

Message par Tdc596265 le Ven 30 Juin - 19:34

Corsicarangerover a écrit:Je viens de le rechaussé de ses jantes alu d'origine et j'ai nettoyer les optiques avant et repeint la calandres , pour les silent block j'attends d'avoir un 4x4 donneur a coté pour déposer les pièces et faire la monte des silent bloc et n'avoir que a reposer les pièces prête sur mon gros .

Bonjour, noir avec jantes alu = "la classe!"  , perso je le verrai bien avec les PC mat et si tu as la possibilité de mettre les stickers  "RANGE ROVER" couleur argent sur le capot et la partie basse du hayon il serait encore plus beau. Smile

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Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td

Message par Corsicarangerover le Sam 1 Juil - 14:40

Il es effectivement prévu de repeindre les PC , les rétro, les montant de portes en noir mat , reposer un vinyle neuf sur les custodes avec des grilles noir mat aussi et j ai aussi les stockés gris entracythe comme la calandre et je pense refaire les jantes de de la même couleur que la calandre

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Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td

Message par Corsicarangerover le Lun 3 Juil - 8:53

Commenter démonter la bielle pendante pour la changer ???

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Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td

Message par Portofino le Lun 3 Juil - 13:42

Hah oui beaucoup mieux!

Un lettrage RANGE ROVER sera top!
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Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td

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