Info sur l'achat d'un range classic.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Info sur l'achat d'un range classic.

Message par Petromax le Dim 2 Juil - 13:32

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum , je cherche des information sur le range rover classic .
Je m'interresse au modéle diesel , par contre je ne connait pas le modèle le plus fiable ?
je ne connait pas non plus sa consommation ?
ensuite je ne connait pas les modèle à évité et ceux à préféré , ni meme quelle année de construction à préféré.
et pour terminé est ce que l'on peut trouvé quelque chose de correcte pour maximum 12.000 euros.....???
L'utilité de ce 4x4 est assez simple , pouvoir aller à la peche , donc rouler parfois dans un chemin de terre voir meme une prairie et ensuite il devras etres capable de tiré un bateau sur remorque pour un poids d'environs 1.700 kg.
d'avance je vous remercie pour vos réponses.

Very Happy  Very Happy  Very Happy

Petromax

Revenir en haut Aller en bas

Re: Info sur l'achat d'un range classic.

Message par Portofino le Lun 3 Juil - 13:50

Pour un RRC Diesel, 12 000€ est déjà une très belle somme. Même trop je dirai.
Il ne faut pas regarder certaines annonces à plus de 20 000€. Ils ne partent pas à ce prix pour la plupart!

Certes il y a des RRC très chers car dans un état irréprochable, mais ils sont très rares...

Pour ce qui est des diesel :
2.4VM
2.5VM
200Tdi
300Tdi
(je ne parle pas des VM6 qui sont eux aussi très rares).

Les VM ont une tendance a un peu trop chauffer. C’est n'est pas une généralité!! Ça dépend surtout du type de conduite qu'ils ont eu et l’entretien.
Alors attention si tu tractes avec...
Moteur avec beaucoup de couple.

Le 200Tdi est pour moi le plus fiable, il a pas d’électronique.

Le 300Tdi, une simple évolution du 200, mais avec déjà un peu plus d’électronique. Les 300 ont le nouveau tableau de bord, plus moderne.
200 et 300 même puissance!

Donc pour moi 200Tdi!

Pour les Tdi, vises 9 à 10l au x 100km.
Les VM ça doit être kif kif, mais je connais beaucoup moins, d'autres seront plus compétents là dedans.
Portofino

Message par Petromax le Dim 30 Juil - 19:45

Merci beaucoup pour toutes ces infos précieuses.
J'ai remarquer également que pour ce prix on pouvait aussi acheter par exemple un Range Rover de 2005 voir 2007 , que penser de ces versions , est ce que ces modèles sont fiables comme par exemple le TDV6.....??

Petromax

Message par Portofino le Mar 1 Aoû - 21:21

Ça n'a rien à voir...

Le L322 est bcp plus gros, luxueux, compliqué... car bourré d'électronique.
Hésiter entre les deux est surprenant.
Essaye les deux et tu verras par toi même que c'est deux véhicules complètement différents...

Sur pas de tdv6 sur le Range River L322. mais un td6 (BMW).
Le tdv6 est présent uniquement sur le range river SPORT L320 ET DISCO.
Portofino

Message par DIDIER35 le Ven 4 Aoû - 18:13

Bonjour,
effectivement pour en posséder un (L322) ,aucun rapport avec un classic ,ni en motorisation ,ni en équipement ;il est effectivement bourré d'électronique même si elle ne pose pas trop de
problème. Il fait 500kgs de plus et en version essence il consomme entre 13 et 16 litres de super.Crying or Very sad
La maintenance est beaucoup plus compliquée et les pièces souvent chères;pour donner une idée, une aile avant non-peinte : 700 euros+tva....çà donne à réflechir et on trouve plus difficilement des pièces hors circuit LR (huile de boite auto entre 20 à 40 euros le litre et il en faut entre 5 et 7litres. En dehors de cela , c'est un vrai régal à conduire.Cool
Le TDV6 en version sport est un bel engin mais pas sans problème non-plus et le prix ainsi que l'accès aux pièces sont du même tonneau que le L322.
Pour en revenir au "classic" :200 ou 300 tdi (200 plus fiable mais le 300 a peu d'ennuis:vérifier perte d'eau et montée en température) ou alors 3500 ou encore 3900 version essence...mais    ils bouffent leur 20 litres de super, et avec un bateau.
Bon choix ,mais la passion a ses raisons que la raison ne connaît pas....
C'est pour cela que j'en ai toute une collection. Very Happy Very Happy

DIDIER35

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut