le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

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le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

Message par docxl le Lun 1 Juin - 22:16

voilà mon range que j'ai mis deux ans à retaper. C'est un VM 2.4, deux portes de 1990. Il pourrissait dans un champ pas loin de chez moi et à force de passer devant, un jour je me suis arrêté et le gars me l'a laissé pour 300 euros. Grâce au forum landmania, j'ai trouvé la pompe à eau et le ventilo manquants, un turbo d'occasion et s'en est suivi le gros chantier: tout sortir: moteur, boites, ponts, caisse et châssis. Il n'y avait pas trop de rouille sauf sur la traverse arrière qui était en dentelle.
   Un ami mécano a ressoudé une traverse neuve, m'a aidé à redémarrer le moteur. Après des mois de travaux, j'ai pu rouler avec , l'immatriculer et le passer au contrôle technique. Actuellement je bataille sur les deux boites qui pissent l'huile. C'est de ma faute, je n'ai pas eu le courage de m'en occuper quand tout était par terre, ça aurait été plus simple.
   Je tiens à préciser que je n'ai pas fait une restauration en état concours ou neuf, loin de là, je n'en suis pas capable (pas assez soigneux), je l'ai gardé le plus proche possible de l'origine sauf les ressorts,un poil plus durs et les Silent-blocks en polyuréthane, bien plus simples à installer

le voilà






quand au chantier, c'est ici: https://plus.google.com/photos/103166022533673338793/albums/6020668172429491137

bon visionnage
elles sont dans le désordre mais je ne suis pas très doué avec google+

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Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

Message par SAMRANGE le Mar 2 Juin - 21:50

BRAVO, super boulot, ça donne envie...
Pour les boites Vitesse et Transfert, je te comprend, sur mon ancien VM2.5, j'ai changer la BT et fait deux fois l'embrayage sans pont et sans fosse juste un peu de patience et de chance (pour la remettre)
je me suis inspiré en regardant le site ci dessous
http://www.cambouis.com/land-rover/Land-Rover.htm
Encore BRAVO, petite question: comment as tu fais pour reboucher les trous de la caisse (coupe et soudure?)

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Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

Message par Admin le Mer 3 Juin - 11:46

ça c'est du bon boulot Very Happy
il est parti pour une seconde vie grâce à toi !
il est superbe et d'origine dans son jus moi j'adore
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Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

Message par chris.be le Mer 3 Juin - 20:08

Il est beau ce range, avec ses roues tôlées d'origine et sa couleur sable !
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Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

Message par Q.L le Ven 5 Juin - 11:03

Si tu veux un volant j'en ai une paire Wink
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Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

Message par docxl le Ven 5 Juin - 16:06

désolé pour le retard !
pour le rebouchage des trous, comme je ne sais pas souder, j'ai fait , dans l'ordre:
-gros décapage à la brosse métallique rotative montée sur une disqueuse (lunettes obligatoires)
-peinture antirouille type noir de chassis en deux couches
-tole d'acier galvanisée rivetée et collée au mastic polyuréthane
-peinture noire antirouille standard ou antigravillon en fonction de la localisation.

et oui, je veux bien un volant en bon état, merci====> MP

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Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

Message par SAMRANGE le Ven 12 Juin - 21:32

Merci pour tes renseignements Docxl

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Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

Message par docxl le Lun 29 Juin - 18:37

bon, première "grande sortie", autoroute et route, en tout 95 km.
Bilan: j'ai consommé 1 litre d'huile de BV et en gros 15 litres de GO !!! étonnant non ?

pour la BV, je connais le problème: joint spi mal repositionné lors du changement. Il fallait d'abord sortir la bague qui est sur l'arbre, puis mettre le nouveau joint spi puis remettre la bague. Je n'ai pas sorti la bague donc le joint spi est mal positionné donc ça pisse l'huile.
Pour la conso par contre, je ne trouve pas. J'ai le bas moteur bien gras mais en tatant avec mes petits doigts et en utilisant mon odorat, j'ai constaté que c'était du GO qui fuyait. Le dessous de la pompe à injection "semble" sec, pas de fuite apparente de ce coté là. Donc d'où cela peut-il bien venir ??

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Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

Message par OLIV' le Dim 20 Sep - 16:02

contrôles voire même remplaces les petites durites de retours injecteurs ainsi que les flexibles retour et alimentation pompe a GO ainsi que les joints cuivres des vis creuses des banjos .
l'est beau ton pare brise...j'aurai pu passer le voire en live cette été, ma frangine habite dans ta ville sunny

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Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

Message par docxl le Dim 20 Sep - 17:44

tu aurais pu passer effectivement !!

des nouvelles des boites
-BT: elle pissait l'huile parce que le carter alu arrière , il était tout fissuré !!!!
je l'ai fait réparé chez un soudeur agréé aéronautique. J'en ai profité pour changer un des deux roulements de l'arbre de sortie (je ne sais plus lequel), l'arbre de sortie dont les cannelures étaient bien usées et la fameuse chaine qui était distendue et qui frottait aussi contre le carter. Bref je pars avec une BT quasi neuve.
-BV: là c'est une autre histoire ! vous vous souvenez que j'avais consommé plein d'huile de boite en faisant 100 bornes au début de l'été . Et bien en refaisant le même trajet, j'ai du quitter l'autoroute car la boite chauffait à bloc, elle était brulante ! j'ai essayé de remettre de l'huile dedans mais impossible, ça a débordé de suite (dilatation importante de l'huile déjà présente dedans je pense). Donc je repars par la nationale avec la 2° et 3° qui font un horrible bruit, la 4° va bien et la 5° impossible à passer. J'arrive quand même chez moi (ouf), je laisse refroidir et je vidange: horreur, je dois avoir un tourneur-fraiseur dans la boite ! de la limaille mélangée à des copeaux métalliques !!!!! manquait plus que ça !
Allo copain mécano qui vient m'aider à sortir tout le binz et la boite est chez lui en attente d'autopsie: morte ? ou un kit comme ça?:
http://www.euro4x4parts.com/pieces_land_rover/range_rover_1_classic_1970_1994/2_4td_mot_vm_diesel_1985_1989/4_transmission/V/boite_de_vitesses_mecanique_kit_renovation.

suspense qui me stresse, je vous tiens au courant

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Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

Message par Admin le Dim 20 Sep - 22:21

é bé Sad dingue ça .. tu as un boite transfer borg warner c'est bien ça ?? j'ai souvent lu qu'elles vieillissait mal Neutral
du coup avec mes 228 000 KMS j'avoue que ca m'inquiete un peu tout ça Suspect

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Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

Message par Portofino le Lun 21 Sep - 11:35

Perso je virerai ta BV et ta BT.
J'ai mis un ensemble BV et BT de disco 200 sur mon Range. Dès les premiers tours de roues tu sens la différence.
Rien ne t’empêche de les reconditionner avant de les monter.

Pour moi la BW est une merde finie. Le visco se fige à l'intérieur et créé des tensions énormes dans toute la transmission.

La LT77 et le BW du mien ont dû tenir les 230mkm.
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Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

Message par docxl le Jeu 24 Sep - 8:33

c'est quoi comme boite sur le disco 200tdi ?
on peut la monter sur un moteur VM sans modif ?

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Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

Message par Portofino le Jeu 24 Sep - 12:18

C'est la LT77 (S). C'est du Plug&Play.
Par contre avec la LT230, il te faut l'arbre de transmission avant et le berceau, qui est différent par rapport à la BW.
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Message par OLIV' le Jeu 24 Sep - 17:37

Portofino a écrit:C'est la LT77 (S). C'est du Plug&Play.
Par contre avec la LT230, il te faut l'arbre de transmission avant et le berceau, qui est différent par rapport à la BW.

tu peux garder le berceau et modifie le support pour la bt Wink

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Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

Message par docxl le Ven 25 Sep - 11:24

qu'Est-ce que vous appelez le berceau ? La grosse traverse entre les longerons ?

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Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

Message par OLIV' le Ven 25 Sep - 13:35

vi, c'est ça, et il y a peu de chances que tu puisse garder le tube d'échappement que tu as, la traverse passe a cet endroit(en tout cas sur les VM) Wink

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Message par Portofino le Ven 25 Sep - 18:13

L'échappement du 200 avec la traverse du disco passe.
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Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

Message par docxl le Ven 25 Sep - 19:36

je vais déjà récupérer et remonter ma boite et après on verra hein , je ne vais pas passer tout mon temps libre à démonter et remonter des boites, c'est lourd ces trucs là !!!!!!

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Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

Message par docxl le Sam 3 Oct - 19:40

ça y est, ma boite est en vrac chez le copain mécano qui l'a ouverte et entièrement desossée !
bilan:.........................un roulement qui est tombé en plusieurs morceaux lors du démontage affraid
sinon tout le reste est en bon état Very Happy
mais comme elle est en pièces détachées sur l'établi, j'en profite pour changer tous les roulements, synchro etc... qu'il y a dans les kits de rénovaion de BV, comme ça je repars avec boite quasi neuve; et comme j'ai rénové aussi la BT......
J'aurais vraiment du les ouvrir ces boites avant de les remonter, mais je n'ai pas eu le courage, ni les compétences sur le moment....

Voilà, plus que le VM à tomber en panne et ce sera bon Evil or Very Mad , j'aurai un range neuf !!!!!

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Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

Message par OLIV' le Sam 3 Oct - 19:56

Very Happy kit renovation LT77

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Message par docxl le Mer 7 Oct - 11:33

trop tard, commandé chez best of land !

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Message par OLIV' le Mer 7 Oct - 20:59

docxl a écrit:trop tard, commandé chez best of land !

Laughing dommage, répondu le jour même pourtant lol! lol!

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Message par docxl le Ven 9 Oct - 7:59

voilà ma boite et le roulement en question




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Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

Message par Portofino le Ven 9 Oct - 12:21

ouille...
tu as pu récupérer tous les rouleaux?
Pas eu d'autres dégâts?
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