Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

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Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

Message par Portofino le Mer 3 Juin - 21:51

A mon tour,

Alors RRC acheté en 2006 à un anglais résidant en France, une très bonne basse du point de vue mécanique. Un peu moins point de vue caisse.
C'est un 200 Tdi d'origine, 2 portes, Vogue avec option : Toit ouvrant, clim, ABS, ETC aux roues arrières.  cheers
Pour moi le 200 est un moteur très fiable, si ce n'est le plus fiable.
Je tiens à le garder stock!

A l'achat : pas bien beau
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Mécaniquement :
Changement des roulements et butée de pivot :
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Un embrayage, son mécanisme et sa fameuse fourchette :
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J'ai fait une distribution assez rapidement car j’ignorai de quand elle datait. Mais quelques mois après j'ai fait une sortie TT un peu trop boueuse, et comme un c** je n'avais pas mis le bouchon inférieur du cache distri... De la boue est rentrée et s'est mise en la poulie du vilebrequin et la courroie, ça faisait un bruit horrible... Deuxième distri...  Rolling Eyes
"

Depuis quelque temps, il a eu une Rory sur la pompe d'injection, pression turbo à 1 bar (avec mano mais pas de robinet). Je pense y monter un interco gros volume pour refroidir les gazs.
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Freinage Arrière :


Suite à la LT77 d’origine qui a lâché, j’ai monté un ensemble LT77S avec LT230, issu d'un disco 200 évidement.
Très satisfait de cette BT. On sent nettement que la transmission est beaucoup plus libre. Saloperie de visco. Je me suis amusé à en ouvrir un : très sympa  affraid .

Silent bloc de caisse (x10). Sans rehausse

Freins avant

4 amortisseurs Bilstein



Carrosserie :

Bas de caisse (voir le post dans carrosserie)
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Passages de roue avant : bientôt un post dans carrosserie
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Différents mise en peinture :
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A faire :
Revoir les jeu dans les ponts ( cause du visco qui devenait dur)
Interco gros volume
Ressorts sans rehausse



J'adore ce range! Bosser dessus est vraiment un plaisir. Tout est faisable sois même, ça me change du S4 (V8 rentré au chausse-pied)...
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Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

Message par chris.be le Jeu 4 Juin - 20:18

Il va finir tout neuf celui-là ! Wink
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Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

Message par Portofino le Jeu 28 Jan - 13:27

Bonne année à tous avant qu'il soit trop tard!  

Mon RRC était équipé de 4 ressorts bleus (Bearmach ?), qui étaient trop raides, le Range était inconfortable. Par contre les hauteurs étaient bonnes.

Fin décembre j'ai monté 4 ressorts neufs dessus.
A l'avant : NRC4305 (rouge-jaune)
A l'arrière : NRC8113 (rose-violet, des « progressifs »)
Je me suis aidé du tableau de la FAQ pour le choix.

Je voulais une hauteur et un confort « d’origine ».
Je roule 95% du temps seul.

Résultats (du moyeu au bas de l’aile) :
L’arrière :
ARG : 46.5 cm
ARD : 45.5 cm
Avant :
AVG : 50 cm
AVD : 52.5 cm

Chez Distri4x4, ils ont ça comme références sur le RRC :
Avant : 47 à 49 cm
Arrière : 47 à 49 cm

A l’arrière je suis au mini et à l’avant je suis au maxi…

De profil le RRC penche de l’arrière, le défaut-gauche droit se remarque moins.


J’ai fait une connerie c’est sûr, mais où est-elle ?
Mauvais choix des ressorts chez Paddock ?
Qualité douteuse ? A ce prix-là, faut pas en demander trop, je l’entends !


Le bon point de cette opération, je suis content du confort. Donc j’aimerai les garder ces ressorts.
Y’en a qui montent des cales (entre les ponts et le ressorts) pour rehausser le Land, je pourrai faire pareil derrière (pour rattraper l’avant), des conseils ? est-ce une connerie ? (tant pis pour la hauteur d’origine)
Avez vous les cotes pour faire ces cales? je vais mettre une rehausse de + 4cm.

Merci d’avance pour vos réponse,



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Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

Message par Portofino le Lun 18 Juil - 14:07

Solution trouvée et posée :
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Cale de 50mm sous les ressorts arrières.
Assiette nickel pour 48€!

Changement plaquettes, bavettes arrières et butées de pont arrière par la même occasion!
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Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

Message par OLIV' le Dim 31 Juil - 21:57

Shocked 50 mm d'écart!!
il doit quand même y avoir un soucis... Suspect

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j'ai glissé chef!
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Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

Message par Portofino le Lun 7 Nov - 22:42

Ce weekend, j'ai fait le joint de culasse  (avec joints de queue de soupapes, joints d'injecteur, et joint des collecteurs).
Tout ça en préventif car vers les 200 000km, il est courant que le joint du 200tdi  lâche vers le cylindre 3 et 4.

Le miens était effectivement fendu entre le poussoir 8 et le cylindre 4.



Je ferai en reportage en section mécanique dès que possible.
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Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

Message par Admin le Dim 18 Déc - 11:30

du bon boulot ça bravo il est magnifique Very Happy

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