Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Salut d'un nouveau avec un ancien!
Hier à 11:53 par yeepie74

» Problème carburateurs
Mer 18 Oct - 19:27 par yeepie74

» carter moteur
Mer 18 Oct - 18:28 par yeepie74

» les model de Range équipé d'une clim ?
Ven 13 Oct - 13:09 par DIDIER35

» Le 200 Tdi (1994) de l'Admin
Jeu 12 Oct - 23:49 par Portofino

» choisir ses pneus
Jeu 12 Oct - 21:03 par untersinger

» Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Jeu 12 Oct - 17:06 par DIDIER35

» 4 roues motrices
Mer 11 Oct - 21:37 par Portofino

» Captain Marlow en VM hein ^^lol
Mar 10 Oct - 21:47 par Admin

Ceux qui commencent le plus de sujets
Admin
 
untersinger
 
docxl
 
Portofino
 
disco13
 
Q.L
 
mcdroyan
 
chris.be
 
OLIVIER BOYER
 
RR VM 1992
 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Dim 28 Mai - 4:13
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking


    Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

    Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Message par Portofino le Mer 3 Juin - 21:51

    A mon tour,

    Alors RRC acheté en 2006 à un anglais résidant en France, une très bonne basse du point de vue mécanique. Un peu moins point de vue caisse.
    C'est un 200 Tdi d'origine, 2 portes, Vogue avec option : Toit ouvrant, clim, ABS, ETC aux roues arrières.  cheers
    Pour moi le 200 est un moteur très fiable, si ce n'est le plus fiable.
    Je tiens à le garder stock!

    A l'achat : pas bien beau
    <a href=[/img]
    Mécaniquement :
    Changement des roulements et butée de pivot :
    "

    Un embrayage, son mécanisme et sa fameuse fourchette :
    "

    J'ai fait une distribution assez rapidement car j’ignorai de quand elle datait. Mais quelques mois après j'ai fait une sortie TT un peu trop boueuse, et comme un c** je n'avais pas mis le bouchon inférieur du cache distri... De la boue est rentrée et s'est mise en la poulie du vilebrequin et la courroie, ça faisait un bruit horrible... Deuxième distri...  Rolling Eyes
    "

    Depuis quelque temps, il a eu une Rory sur la pompe d'injection, pression turbo à 1 bar (avec mano mais pas de robinet). Je pense y monter un interco gros volume pour refroidir les gazs.
    "

    Freinage Arrière :


    Suite à la LT77 d’origine qui a lâché, j’ai monté un ensemble LT77S avec LT230, issu d'un disco 200 évidement.
    Très satisfait de cette BT. On sent nettement que la transmission est beaucoup plus libre. Saloperie de visco. Je me suis amusé à en ouvrir un : très sympa  affraid .

    Silent bloc de caisse (x10). Sans rehausse

    Freins avant

    4 amortisseurs Bilstein



    Carrosserie :

    Bas de caisse (voir le post dans carrosserie)
    "

    Passages de roue avant : bientôt un post dans carrosserie
    "

    Différents mise en peinture :
    "


    A faire :
    Revoir les jeu dans les ponts ( cause du visco qui devenait dur)
    Interco gros volume
    Ressorts sans rehausse



    J'adore ce range! Bosser dessus est vraiment un plaisir. Tout est faisable sois même, ça me change du S4 (V8 rentré au chausse-pied)...

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    avatar
    Portofino

    Messages : 149
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 29
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Message par chris.be le Jeu 4 Juin - 20:18

    Il va finir tout neuf celui-là ! Wink
    avatar
    chris.be

    Messages : 18
    Date d'inscription : 30/05/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Message par Portofino le Jeu 28 Jan - 13:27

    Bonne année à tous avant qu'il soit trop tard!  

    Mon RRC était équipé de 4 ressorts bleus (Bearmach ?), qui étaient trop raides, le Range était inconfortable. Par contre les hauteurs étaient bonnes.

    Fin décembre j'ai monté 4 ressorts neufs dessus.
    A l'avant : NRC4305 (rouge-jaune)
    A l'arrière : NRC8113 (rose-violet, des « progressifs »)
    Je me suis aidé du tableau de la FAQ pour le choix.

    Je voulais une hauteur et un confort « d’origine ».
    Je roule 95% du temps seul.

    Résultats (du moyeu au bas de l’aile) :
    L’arrière :
    ARG : 46.5 cm
    ARD : 45.5 cm
    Avant :
    AVG : 50 cm
    AVD : 52.5 cm

    Chez Distri4x4, ils ont ça comme références sur le RRC :
    Avant : 47 à 49 cm
    Arrière : 47 à 49 cm

    A l’arrière je suis au mini et à l’avant je suis au maxi…

    De profil le RRC penche de l’arrière, le défaut-gauche droit se remarque moins.


    J’ai fait une connerie c’est sûr, mais où est-elle ?
    Mauvais choix des ressorts chez Paddock ?
    Qualité douteuse ? A ce prix-là, faut pas en demander trop, je l’entends !


    Le bon point de cette opération, je suis content du confort. Donc j’aimerai les garder ces ressorts.
    Y’en a qui montent des cales (entre les ponts et le ressorts) pour rehausser le Land, je pourrai faire pareil derrière (pour rattraper l’avant), des conseils ? est-ce une connerie ? (tant pis pour la hauteur d’origine)
    Avez vous les cotes pour faire ces cales? je vais mettre une rehausse de + 4cm.

    Merci d’avance pour vos réponse,




    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    avatar
    Portofino

    Messages : 149
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 29
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Message par Portofino le Lun 18 Juil - 14:07

    Solution trouvée et posée :
    " />

    Cale de 50mm sous les ressorts arrières.
    Assiette nickel pour 48€!

    Changement plaquettes, bavettes arrières et butées de pont arrière par la même occasion!

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    avatar
    Portofino

    Messages : 149
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 29
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Message par OLIV' le Dim 31 Juil - 21:57

    Shocked 50 mm d'écart!!
    il doit quand même y avoir un soucis... Suspect

    _________________
    j'ai glissé chef!
    avatar
    OLIV'
    modérateur

    Messages : 61
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 48
    Localisation : finistére

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Message par Portofino le Lun 7 Nov - 22:42

    Ce weekend, j'ai fait le joint de culasse  (avec joints de queue de soupapes, joints d'injecteur, et joint des collecteurs).
    Tout ça en préventif car vers les 200 000km, il est courant que le joint du 200tdi  lâche vers le cylindre 3 et 4.

    Le miens était effectivement fendu entre le poussoir 8 et le cylindre 4.



    Je ferai en reportage en section mécanique dès que possible.

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    avatar
    Portofino

    Messages : 149
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 29
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Message par Admin le Dim 18 Déc - 11:30

    du bon boulot ça bravo il est magnifique Very Happy

    _________________
    Range Rover 200
    Toyota bj40 ,Lada niva 1600,Bmw 328is e36,Bmw 520i e34,2CV6spécial,
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 104
    Date d'inscription : 25/05/2015

    http://lerangeroverclassic.anciennestar.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Message par Portofino le Mar 6 Juin - 13:11

    Ce weekend j'ai posé les joues d'aile en plastique.
    Elles se fixent sur les passage de roues avants et viennent se coincer sur les ailes :


    Ça permet d’éviter que de la boue de loge entre l'aile et le passage de roue et entraine une corrasion rapide.

    Je ne sais pas quel véhicule en sont équipés, mais c'est rare... Et c'est bien dommage.

    Je les ai récupérées sur un VM2.5 anglais.

    Très content du résultat final!

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    avatar
    Portofino

    Messages : 149
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 29
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Message par Portofino le Mar 6 Juin - 13:25

    Je refais aussi doucement la console centrale (tunnel de boite et cubby-box).

    J'enlève le skaï existant et j'en recolle un nouveau. Ça rend vraiment bien.




    Ça fait aussi quelques temps que je regarde le dipping transfert (transfert à l'eau), alors je me suis amusé :


    Encore deux/trois bricoles à affiner, mais ça peut rendre bien.

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    avatar
    Portofino

    Messages : 149
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 29
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Beau travail

    Message par pbernardini le Mar 6 Juin - 14:32

    Tu es parti de beaucoup plus loin que moi, de plus le mien ne voit plus que les chemins rien de trés violent
    Super le sky sur la console

    A+
    Philippe

    pbernardini

    Messages : 6
    Date d'inscription : 30/05/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Message par Portofino le Mar 6 Juin - 16:04

    Il voit de plus en plus la route le miens...

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    avatar
    Portofino

    Messages : 149
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 29
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Message par Corsicarangerover le Sam 17 Juin - 17:25

    maginfique j'aimerai tant arriver a ce niveau

    Corsicarangerover

    Messages : 37
    Date d'inscription : 13/06/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Message par Portofino le Mer 21 Juin - 0:30

    Du temps et encore du temps. Niveau financier, pas grand chose vu que c'est moi qui fait tout, à mon rythme.
    J'ai grandi dans les Land Rover, ça aide forcément.

    Tu bricoles un peu?

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    avatar
    Portofino

    Messages : 149
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 29
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Message par Corsicarangerover le Mer 21 Juin - 10:24

    Oui j aime bricoler mais je suis un puriste j'aimerai arriver à une qualité sortie usine car c'est mon véhicule de tout les jours

    Corsicarangerover

    Messages : 37
    Date d'inscription : 13/06/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Message par Portofino le Mer 21 Juin - 17:25

    Si tu veux une version sortie usine, faut du temps et de l'argent... C'est différent.

    Je m'en sers quasiment tous les jours, il suffit juste de changer et fiabiliser certaines pièces.

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    avatar
    Portofino

    Messages : 149
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 29
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Message par Corsicarangerover le Mer 21 Juin - 18:19

    La j'y suis d'un kit complet de Silentbloc plus kit comp'et de rotules de direction

    Corsicarangerover

    Messages : 37
    Date d'inscription : 13/06/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Message par Corsicarangerover le Mer 5 Juil - 21:20

    j'ai lu quelque part que le ton probleme d'assiette venait peut etre de ton amortisseur centrale .

    Corsicarangerover

    Messages : 37
    Date d'inscription : 13/06/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Message par Portofino le Mer 5 Juil - 23:35

    Pas dans mon cas. Mais ça aurait pu effectivement.

    C'est juste que mes resssorts avants sont trop hauts par rapport à de l'origine.

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    avatar
    Portofino

    Messages : 149
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 29
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Message par Portofino le Lun 18 Sep - 12:53

    Ce dimanche ce fut changement des silend-blocs de la barre Panhard et polish du véhicule :







    25 ans le Range...

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    avatar
    Portofino

    Messages : 149
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 29
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Message par Admin le Mer 4 Oct - 13:08

    il est juste superbe ! bravo l'amis un bijoux ton 200tdi

    _________________
    Range Rover 200
    Toyota bj40 ,Lada niva 1600,Bmw 328is e36,Bmw 520i e34,2CV6spécial,
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 104
    Date d'inscription : 25/05/2015

    http://lerangeroverclassic.anciennestar.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Message par Portofino le Lun 9 Oct - 12:27

    Merci,

    Je le bichonne et il me me rend bien.
    Je suis en train de faire le placage bois du tableau de bord. J'ai un Vogue alors que c'est le Vogue SE qui l'a. Je ferai une sorte de tuto une fois fait.
    "Merci" pour le passage au modo ;-). çà me dérange pas, je le suis sur d'autres forums AUDI.

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    avatar
    Portofino

    Messages : 149
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 29
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Message par Admin le Mar 10 Oct - 21:33

    Very Happy super ^^ no problemo portofino

    _________________
    Range Rover 200
    Toyota bj40 ,Lada niva 1600,Bmw 328is e36,Bmw 520i e34,2CV6spécial,
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 104
    Date d'inscription : 25/05/2015

    http://lerangeroverclassic.anciennestar.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Message par Portofino le Jeu 12 Oct - 16:32

    Comme dit juste plus haut, je suis en train de faire le placage bois du tableau de bord et poignées de porte.

    C'est du bois véritable en épaisseur 0.6mm.
    Mise sous presse maison :







    Bien content du résultat même sans vernis.
    Je vous ferai une photo une fois fini et posé dans le RR.

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    avatar
    Portofino

    Messages : 149
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 29
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Message par DIDIER35 le Jeu 12 Oct - 17:06

    Bonjour,
    beau travail ,même sans placement dans le RRC.

    DIDIER35

    Messages : 35
    Date d'inscription : 02/06/2016
    Age : 57
    Localisation : Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum