Un bonjour de Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un bonjour de Belgique

Message par DIDIER35 le Jeu 2 Juin - 11:41

Bonjour , je me prénomme Didier ,j'ai 56 ans et quelques années de Range-Land derrière moi...

Les "Paris-Dakkar" successifs des années 80 m'ont fait tellement rêver que j'ai fini par acheter le premier RR qui est passé à ma portée:
un 5 portes blanc de 1983 3.5L essence-gpl. Malgré le plaisir de le conduire ,il m'a plus souvent amené au garage qu'en voyage et hors-mis
les petits tracas du quotidien , la cerise sur le gâteau a été la rupture du vilebrequin un soir d'hiver , annonciateur d'un divorce consommé entre nous.

Déçu et triste ,j'ai glissé sur du japonais ,efficace et sans panne mais avec beaucoup de regrets tout de même. J'ai donc replongé quelques 3 ans plus tard, nous étions aux alentours des années 92-93: un 3.9 4 portes Vogue bleu métallisé d'un an et demi que je possède toujours ... Depuis achat et toujours en cours d'achèvement d'un 3.5 3 portes de 1983 et d'un autre 83 aussi 3.5 qui n'est plus que l'ombre de lui même.
En parallèle , les Defenders plus abordables  ont fait partie de la famille : nous possédons un 90 et un 110 crew-cab destiné aux raids et préparé dans ce sens. Je roule ,pour compléter la collection ,dans un Disco HSE quand ma femme m'en laisse l'usage ou alors dans un L322 v8 "Autobiography" comme il se doit avec les "watts" digne d'un 8 cylindres qui a déjà 14 belles années derrière lui .

Heureux d'avoir découvert ce forum de passionné et lui souhaite longue vie ainsi qu'à tous ces membres ; entre la Belgique et la France,le Jura en particulier,serions heureux de rencontrer l'un ou l'autre membre...

Very Happy

DIDIER35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour de Belgique

Message par Portofino le Mar 7 Juin - 16:33

Sacrée belle collection que tu as ou que tu as eue!!!
Portofino

Message par DIDIER35 le Dim 12 Juin - 19:04

Collection que j'ai toujours ,rien n'a été vendu...
Difficile de s'en séparer,ils ont tous une histoire.

DIDIER35

Message par DIDIER35 le Ven 15 Juil - 18:20

Etes vous tous en vacance?Question
Il n'y a pas beaucoup d'activité sur le forum,est-ce normal ; pourtant , vu la délicatesse de nos
engins et la passion qu'ils suscitent , il y a sûrement beaucoup de question en suspend.Very Happy Very Happy

Bien à vous tous ,bon week end

DIDIER35

Message par Portofino le Sam 16 Juil - 10:30

Non pas de vacance mais ca n'arrange rien à la fréquentation. Ce forum est assez peu fréquenté et ce, depuis sa création... à ma connaissance c'est le seul forum de range classic en France.
Alors que des forums LR il y en a un paquet, difficile de faire sa place.
Portofino

Message par DIDIER35 le Lun 18 Juil - 15:55

c'est un peu dommage ,il y aurait pourtant beaucoup à dire autant sur l'usage que les éventuelles restaurations ou encore leur histoire.

Rassurez vous ,les forums Lr ne sont pas tous toujours d'une activité débordante. Sad

DIDIER35

Message par OLIV' le Dim 31 Juil - 22:09

Very Happy bienvenue a toi, oui, comme dit Portofino, difficile de se faire une place, beaucoup sont sur d'autres forums(moi aussi d'ailleurs) et bien que passionnant, le RRC reste assez simple a dépanner et les autres forums ont déjà un historique d pannes et de solution bien remplis...mais c'est toujours bon de discuter avec des passionnés de Range Rover qui restent des véhicules a part bien plus qu'un def AMHA...

modérateur

Message par DIDIER35 le Mer 3 Aoû - 11:02

Je me doute bien que c'est assez difficile de se faire une place d'autant plus que l'on a aussi d'autres choses à faire  ou d'autres activités (famille - travail...)et que l'on peut être présent sur d'autres forum également.

Petite suggestion, serait-il pertinent de créer sur ce forum un rubrique divers ;lorsque j'ai voulu en savoir plus , je ne savais où placer ma question. Smile

DIDIER35

Message par OLIV' le Mer 3 Aoû - 11:32

oui, je pense que c'est possible, a voir avec le patron ... Wink

modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut