Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» rrc vm power
Sam 9 Déc - 13:49 par yoyo27

» La Famille s'agrandi . Voici mon RRC V8 3.5 I
Lun 4 Déc - 9:24 par nomansland

» Présentation
Dim 3 Déc - 11:06 par Corsicarangerover

» mon range 1987 2.4vm
Dim 3 Déc - 9:49 par yoyo27

» chgt moteur
Sam 2 Déc - 11:51 par yoyo27

» mon range 1987 vm2.4
Sam 2 Déc - 11:20 par yoyo27

» Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
Sam 2 Déc - 9:20 par Corsicarangerover

» Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Ven 1 Déc - 13:05 par Portofino

» Refection tissus sieges Range RR200 1985
Mar 28 Nov - 10:31 par syrius

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger

Admin

docxl

Portofino

disco13

Q.L

mcdroyan

yoyo27

chris.be

OLIVIER BOYER

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Dim 28 Mai - 4:13
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking

Problème carburateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème carburateurs

Message par OLIVIER BOYER le Mar 19 Juil - 13:42

Bonjour à tous,

j'ai un gros soucis de carburateur sur mon range qui se traduit par une grosse consommation d'essence et un gros dégagement d'odeur d'essence.
    Apres avoir pris des conseils a droite et a gauche, on m'a signalé que je n'ai pas les "bons" carburateurs sur mon range, modèle SOLEX.

J'attends vos conseils vos avis voir même une solution pour que je puisse profiter au max de mon range.

merci

OLIVIER BOYER

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème carburateurs

Message par sylvainland le Mar 19 Juil - 21:14

Bonjour et tout d'abord  bienvenue parmi nous Olivier . Je vais essayer de te répondre avec mon peu de connaissances : le V8 du Range a été équipé de  2 types de carburateurs avant l'arrivée de l'injection . Il y a eu les Stromberg , et les SU . Ceux qui équipent le tien sont des Stromberg . A priori , ils sont plus complexes à régler que les SU mais ces derniers sont plus rares ( donc plus chers ) ... Pour ton problème , avec les informations que tu donnes , la 1 ère impression est de penser que le starter reste en position . Commence déjà par regarder ça . C'est tout ce que je peux te conseiller .... Autre point , as tu de l'huile dans les dashpots ?  A bientôt

sylvainland

Message par Portofino le Mar 19 Juil - 21:41

Étant une buse en carbu, je me permet quand même, ça suinte l’essence? Les joints sont bons?

Portofino

Message par OLIVIER BOYER le Mer 20 Juil - 20:34

Merci pour vos réponses.
    Concernant le réglage du starter, avec un ami on la déjà regardé et oui il y a bien de l'huile dans les 2 capuchons.
    Sinon pas de fuite visuelle d'essence ni de suintes...

OLIVIER BOYER

Message par OLIVIER BOYER le Mer 20 Juil - 20:35

Autres informations importantes...Lorsque je roule pendant un bon moment et que je m'arrête j'ai des difficultés à redémarrer!

OLIVIER BOYER

Message par DIDIER35 le Jeu 28 Juil - 10:17

Bonjour ,moteur probablement noyé , démonter une bougie et en vérifier l'état.

Si trop riche , ils ont besoin d'un bon réglage au minimum Very Happy

DIDIER35

Message par yeepie74 le Mer 18 Oct - 19:27

Ah les carbus Stromberg..! une pièce de collection à eux tous seuls!

Si tes carbus sont en bon état, pas plein de sable ou autres saletés, que les flotteurs flottent, que les membranes sont étanches, que les amortisseurs de boisseau ont leur huile hydraulique en bonne quantité, ET QUE les pointeaux sont étanches et pas grippés, alors ton problème vient très certainement du retour d'essence au réservoir. Bien sûr si tes carbus ne sont pas au top,  ton problème viens d'un peu partout.

J'ai eu exactement le même problème sur mon Range V8 série1: surconsommation, problème de démarrage à chaud, manque de pêche, éventuellement accoups à l'accélération. Alors oui le bébé fait 1,8 tonne, et n'a qu'une puissance relativement faible de 130 ch, mais bien réglé il mérite tout de même la mention " ne se traîne pas le cul",
    ce qui n'est pas le cas autrement...

Bien que mécano de métier, cet épineux problème dont la solution ne se trouve pas dans les revues techniques m'a occupé une bonne semaine. si un jour le ralenti est bon et le redémarrage à chaud ok, le lendemain retour de la misère sans avoir rien retouché..! très bon pour travailler la maîtrise de soi.

Donc le retour d'essence au réservoir est composé d'un tuyau, et de 3 raccords: un au niveau du carbu droit ( sens de la marche )un au réservoir, et un juste avant le réservoir. Ces petit raccords ont un diamètre intérieur de moins d'un millimètre
    ( je n'ai pas fait de faute de frappe ), tout juste supérieur à celui des gicleurs principaux. Autant dire que le retour ne fait pas son boulot, étant donné le débit que fournit la pompe à essence, on peu considérer que ce tuyau est bouché.

Pour s'en convaincre il suffit de le défaire du carbu droit et de souffler dedans : quasiment aucun débit possible. Donc le trop plein d'essence peu soit s'évacuer par les tuyaux prévus à cet effet, branchés sur le haut des carbus et débouchant dans le passage de roue avant gauche, soit tout simplement dans le conduit d'admission. impossible de régler la richesse dans ces conditions. Par ailleurs la richesse ne se règle pas sur certains de ces modèles de carbus, autant dire que tout doit être en ordre.

Bref la solution : oui, oui, percer dans les raccords pour augmenter leur diamètre ! perso j'ai fait passer le tout à 3,8 mm, et depuis, oh bonheur! il à été enfin possible de régler ces putains de carbus! il est nécessaire de faire ça uniquement dans le premier et le second raccord ( sens du flux d'essence ), le 3 ème étant lui à la bonne cote. attention le second raccord, qui ressemble à un petit filtre à essence est parfois très dur à desserrer, corrosion oblige... et pourra certainement casser mais peut importe,
    on cherche plus ou moins à le supprimer.

Après ça subsiste une question, à ce jour toujours en attente d'une réponse : mais à quoi on pensé les ingénieurs anglais quand ils ont conçu ça?? mais il faut parfois savoir laisser les mystères en paix et se satisfaire d'un bon fonctionnement !

A coté de cette modification indispensable, je le répète il est impératif d'avoir des carbus absolument au top, de même que l'allumage, pour avoir une consommation " raisonnable " et un bon fonctionnement à long terme.

Bien sûr la synchronisation des deux carbus entre eux est elle aussi primordiale pour un fonctionnement souple du moteur, de même que le réglage de la garde de la pédale d'accélérateur, sans quoi il sera impossible au moteur de donner toute sa
    puissance, les carbus ne pouvant s'ouvrir à fond.

yeepie74

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut